Achat d'un compresseur

Aller en bas

Achat d'un compresseur

Message  Fredartic le 2007-03-21, 23:00

Je veux un compresseur pour un usage occasionnel pour faire le changement de pneus, gonfler le lit de la visite, les jouets de piscine, clouer des moulures, avoir de l'air comprimé pour le nettoyage de l'auto comme dans les lave-auto où ils chassent l'eau à l'air... Donc, voilà mes besoins. Quel type de compresseur il me faut? Il y en a un chez Canadian Tire en spécial cette semaine à $199. au lieu de $349. et il inclut quelques outils dont la clé à chocs 1/2. C'est un 8 gallons et 2,5 hp dont 1,3 hp continu. Est-ce un bon deal? Que faut-il regarder sur un compresseur?
avatar
Fredartic
Posteur
Posteur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d'un compresseur

Message  Fredartic le 2007-03-24, 19:56

...j'ai obtenu des infos sur internet de la part de Coleman. Il paraît que le choix du compresseur se fait en fonction des CFM (cubic feet per minute) à 90 PSI. C'est la meilleure façon de jauger de la force d'un compresseur. Donc, selon les outils qu'on compte utiliser avec le compresseur, on regarde combien de CFM il a besoin et à ce nombre on multiplie de 1 à 1 1/2 fois pour savoir quel compresseur supportera sans difficulté la demande de cet outil. Par exemple, si ma clé à choc travaille à 5,0 CFM à 90 PSI, je devrai avoir un compresseur qui supporte de 5,0 à 7,5 CFM à 90 PSI.

Alors, je constate que c'est parfois trompeur car il y a des compresseurs qui ont des réservoirs plus volumineux ou encore plus de Hp mais quand on regarde le nombre de CFM à 90 PSI, ils sont moins forts que d'autres en apparence plus petits...

Voilà où j'en suis pour mes recherches de compresseur.
avatar
Fredartic
Posteur
Posteur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum