FORUM DE DISCUSSSION TONDEUSE SOUFFLEUSE TRACTEUR SCIE A CHAINE ROTOCULTEUR COUPE-BORDURE ETC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat d'un compresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredartic
Posteur
Posteur

MessageSujet: Achat d'un compresseur   2007-03-21, 23:00

Je veux un compresseur pour un usage occasionnel pour faire le changement de pneus, gonfler le lit de la visite, les jouets de piscine, clouer des moulures, avoir de l'air comprimé pour le nettoyage de l'auto comme dans les lave-auto où ils chassent l'eau à l'air... Donc, voilà mes besoins. Quel type de compresseur il me faut? Il y en a un chez Canadian Tire en spécial cette semaine à $199. au lieu de $349. et il inclut quelques outils dont la clé à chocs 1/2. C'est un 8 gallons et 2,5 hp dont 1,3 hp continu. Est-ce un bon deal? Que faut-il regarder sur un compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Fredartic
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Achat d'un compresseur   2007-03-24, 19:56

...j'ai obtenu des infos sur internet de la part de Coleman. Il paraît que le choix du compresseur se fait en fonction des CFM (cubic feet per minute) à 90 PSI. C'est la meilleure façon de jauger de la force d'un compresseur. Donc, selon les outils qu'on compte utiliser avec le compresseur, on regarde combien de CFM il a besoin et à ce nombre on multiplie de 1 à 1 1/2 fois pour savoir quel compresseur supportera sans difficulté la demande de cet outil. Par exemple, si ma clé à choc travaille à 5,0 CFM à 90 PSI, je devrai avoir un compresseur qui supporte de 5,0 à 7,5 CFM à 90 PSI.

Alors, je constate que c'est parfois trompeur car il y a des compresseurs qui ont des réservoirs plus volumineux ou encore plus de Hp mais quand on regarde le nombre de CFM à 90 PSI, ils sont moins forts que d'autres en apparence plus petits...

Voilà où j'en suis pour mes recherches de compresseur.
Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1