FORUM DE DISCUSSSION TONDEUSE SOUFFLEUSE TRACTEUR SCIE A CHAINE ROTOCULTEUR COUPE-BORDURE ETC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fendeuse à bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nordique
Regulier
Regulier

MessageSujet: Fendeuse à bois   2007-03-11, 18:59

Je songe à faire l'achat d'une fendeuse à bois. Je veux un petit modèle. Je cherche dans les modèles Columbia ou MTD ou l'équivalent. S'il y a des connaisseurs parmi vous, j'apprécierais vos conseils. Est-ce que ces modèles sont assez puissants? Que dire des modèles électriques?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredartic
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-12, 00:34

Salut, moi j'en ai acheté une chez Canadian Tire, une électrique et ça fait l'affaire pour mes besoins. J'ai une petite terre à bois mais les arbres ne sont pas très gros 5 à 12 pouces de circonférence en moyenne. C'est sûr que ce n'est pas aussi rapide qu'une fendeuse à gaz j'imagine mais ça permet de "savourer" la tâche en se racontant des peurs ou en sirotant une p'tite bière... Il y en a aussi des fois en spécial à $299. pour l'équivalent chez Princess auto à Ottawa. C'est un magasin à découvrir. Tu peux commander leur catalogue en ligne.
Nordique
Regulier
Regulier

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-12, 18:00

Salut Fredartic,

d'abord, merci pour ta réponse. Je me suis renseigné ici et là et je n'ai rien trouvé de potable en bas de 1700$ dans les modèles à essence. On parle ici de 6.5 HP et 25 tonnes, de façon verticale et horizontale.

On parle aussi de 14 secondes de cycle.

Par contre, j'ai trouvé à St-Jérôme, un modèle électrique, moteur de 15 AMP. qui peut selon le vendeur couper du 20"x12" et qui a un cycle de 15 sec. Il demande 299$ + 70$ pour une base incluant des roues.

Ton message me suggère que pour l'usage que j'en ferai ( 5 cordes déjà refendues, mais que je souhaite plus petites), ça sera bien assez. Qu'en penses-tu?
husky
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-14, 19:48

salut,j ai une petite fendeuse avec 6,5 honda et cliss que sa fend elle a 24tonnes je fend plus de 80cordes par année avec et sa prend pas de gas une tank pour 10cordes j ai du merisier et cliss il en a des noeufs et cliss sa fend comme rien j ai juste a monter idle et sa fend ds buche avec plus de 24pc de diametre je l ai depuis 3ans ,avec taxe elle m a couter 2300 environ ...avant j avais une home made avec un cooler 12hp et cliss sa marchais au gas ...et un honda sa par du premier coup ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-14, 22:53

M'a dire comme l'autre à 80 cordes par année, t'as quaisiment pas le choix d'avoir une machine comme ca, si t'as une chance envoyes nous une photo ou un lien qu'on peut voir l'homme en action

Moi je m'accorde avec tout le monde !!!!
Larno
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Bonjour   2007-03-16, 11:22

Moi j'ai une fendeuse électrique. La marque est un King Canada et je suis très satisfait. Je n'en sers dans mon garage pour refendre et ça fait le travail de façon efficace. C'est surprenant de voir la force que ça peut avoir. Moi aussi sur ma terre le bois n'est pas plus de 12 pouces.
Nordique
Regulier
Regulier

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-17, 16:20

C'est ce que je viens d'acheter. Une King, 2HP,1500W avec le support qui la soulève à la bonne hauteur pour travailler debout. 300$ + 70$ pour le support. La Yardworks 13/4HP était 400$ sans support et la Ryobi était moins puissante encore ( 1300 W ), 11/2 HP.

Donc, j'ai bien hâte de l'essayer.
MTD_BOY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-03-25, 00:14

1500 watts c'est pas mal du tout, pour quelqu'un qui n'en fais pas un usage abusif Embarassed mais il est important de bien l,entretenir et de la garder au sec le plus souvent possible
Nordique
Regulier
Regulier

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2007-04-29, 14:07

MTD_BOY a écrit:
1500 watts c'est pas mal du tout, pour quelqu'un qui n'en fais pas un usage abusif Embarassed mais il est important de bien l,entretenir et de la garder au sec le plus souvent possible

Very Happy La neige nous quittant, j'ai procédé à l'essai de ma fendeuse. Je suis très agréablement surpris! Pour ceux qui, comme moi, ne fendent que 5-6 cordes par année + l'élaguage du terrain, c'est parfait. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si efficace.

C'est donc un bon choix pour les quantités de bois mentionnées.
patrbell
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2014-11-06, 19:03

J'ai lue vos messages et merci pour les informations . Comme j'ai du tres gros bois sur mon lot a bois qui n'a pas été bûché depuis 80 ans a certains endroits difficiles d'acces . J'ai opté pour une fendeuse a gaz de 15 tonnes king canada a $1000 . Je vous en redonne des nouvelles lorsque je vais l'avoir reçu et essayer. Je sais que je vais devoir lui donner une chance pour fendre les bûches les plus difficiles mais je ne voulais pas payer $2000 pour fendre 10 cordes de bois par année. J'ai déja travailler avec quelque modèles de fendeuses et celle ci me semble une bonne base de travail. Acheter tout le matériel et m'en faire une m'aurait couter plus cher.
patrbell
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   2014-11-18, 13:25

J'ai reçu ma fendeuse et j'ai fendu quelque cordes avec  . Je suis entièrement satisfait . Elle  est rapide et assez forte .  Je pensais au début faire beaucoup de modifications mais j'ai changé d'idée tellement elle va bien . Je vais juste modifier la hache et l'arranger pour pouvoir fendre des buches plus longues

http://www.kingcanada.com/Products.htm?NL=2&ID=21918

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fendeuse à bois   Aujourd'hui à 05:34

Fendeuse à bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1