FORUM DE DISCUSSSION TONDEUSE SOUFFLEUSE TRACTEUR SCIE A CHAINE ROTOCULTEUR COUPE-BORDURE ETC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème Briggs 8 HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: problème Briggs 8 HP   2009-01-02, 13:34

Bonjour
Il s'agit d'un moteur refait l'année dernière. Il a bien fonctionné à quelques reprises cette année mais ''stallait'' de temps en temps. je réussissait à le repartir en nettoyant la bougie (il boucanne et prend de l'huile). La dernière fois j'étais incapable de le démarré. J'ai vérifié et nettoyé la ligne à gaz (il y avait un peu de rouille). Suite à cela j'ai réussi à le partir. Il à fonctionné env 30 secondes et puis plus rien. J'ai ouvert et nettoyé le carburateur qui était relativement propre. Peut être un des problème est le gasket du carburateur qui est en mauvaise état et qui coule un peu. Actuellement si je tire à quelques reprises avec du choke et ensuite une fois sans le choke j'ai seulement un gros POF! J'ai utilisé du papier sablé pour nettoyer la bougie. Ce peut-il que le feu ne soit plus assez fort? Merci à l'avance pour vos conseils. Mon orgueil de mâle est en jeu VS mon frère qui à payé chère pour une colombia toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
STAFF
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-02, 17:19

Enleve la bougie et remet la sur le fils accote sur la tête du moteur et regarde la couleur du feu en startant il doit être bleu si le feu est bon probable que le timing est defait lesd pointes doivent avopir un gap de 0.20
si le tout est bon regarde dans le carb le seal dans le fond du pointeAU laisse probablement passer trop de gaZ
esce que ton carburateur coule par le paillon? la derniere chose a regarder c'est l'etat du gouverneur des fois cé assez pour empecher un moteur de fonctionner correctement

Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-03, 08:26

Merci beaucoup pour tes conseils Staff. Je vais faire les tests et vérifications et je te tiens informé.
Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-04, 21:12

Bonjour Staff

J'ai fait des vérifications et je crois vraiment que mon prblème est au niveau du carburateur. Le gaz coule par la vis de fixation au bas du carburateur (où il y a le clapet pour le choke). J'ai vérifié et nettoyé l'assemblage du pointeau et tout me semble dans l'ordre. J'aurais bien aimé te faire parvenir des photos mais je ne vois pas comment les joindre au message. Au niveau du pointeau je vois un seal au niveau du réducteur (tête en forme de bolt) et un petit washer de caoutchouc sur la pointe. Il y a le spring, un washer de metal et le la washer de caoutchouc. Est ce cela dont tu parles quand tu mentionne le seal au fon du pointeu.

Merci encore
Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-06, 20:41

Salut Staff

Merci pour les photos car je ne regardait pas au bon endroit. Sur mon carburateur, il n'y a pas de seal comme sur tes photos. C'est le bout du pointeau qui est en pointe et en caoutchouc qui fait le travail. J'ai tout nettoyé et me suis assuré que le système fonctionnait. J'avais encore quelques pièces d'un ancien carburateur et j'ai changé le pointeau. Malgré cela j'ai toujours une fuite quand je remet l'essence. Quand je ''cranque'' j'ai encore des gros pofs et du feu. Laisse moi savoir si tu as une autre idée où si je dois encore travailler sur le pointeau.

Merci
Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-07, 08:20

Encore moi,

J'ai penser à autre chose hier soir. Le gasket principal entre les deux parties du carburateur est en très mauvaise état. Est-il possible que si je ne suis pas bien étanche sa provoque l'égouttement du gaz et les problèmes de démarrage? En tout cas je vais le changer ce soir mais j'étais curieux de savoir si mon raisonnement fait du sens.

Merci
yveskdx
Posteur
Posteur

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-07, 13:02

Roseben a écrit:
Salut Staff

Merci pour les photos car je ne regardait pas au bon endroit. Sur mon carburateur, il n'y a pas de seal comme sur tes photos. C'est le bout du pointeau qui est en pointe et en caoutchouc qui fait le travail. J'ai tout nettoyé et me suis assuré que le système fonctionnait. J'avais encore quelques pièces d'un ancien carburateur et j'ai changé le pointeau. Malgré cela j'ai toujours une fuite quand je remet l'essence. Quand je ''cranque'' j'ai encore des gros pofs et du feu. Laisse moi savoir si tu as une autre idée où si je dois encore travailler sur le pointeau.

Merci
Bonjour.
Je crois qu'il y a une petite méprise. Le rond rouge, c'est le siège du pointeau. La bolt sur la photo, c'est juste pour montrer comment entrer le siège a sa place, c'est le pointeau qui vas lè normalement.
Voilà. Si ça peut t'aider.
Le gasket oui ça vaut la peine de le changer, il peut laisser passer de l'air et ça peut changer le mélange air-gaz.
STAFF
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-07, 16:30

Yves t'a donner la bonne réponse lol!

Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-07, 19:01

Salut

Pour ce qui est du pointeau tout est en ordre. J'ai également changé le gasket entre les deux sections du carburateur. Avant, aussitôt que j'ouvrais la gaz ça dégouttait dans la bouche du choke. Maintenant ça ne coule plus. C'est quand je ''cranque'' que ça dégoutte. C'est pire quand je ferme le clapet pour avoir du choke. J'ai vraiment l'impression que mon mélange ne monte pas au moteur et s'égoutte par le bas. J'avais bien vérifié la petite pipette à l'intérieure du carburateur et il n'y avait pas d'obstruction.

J'attends de vos nouvelles...merci encore
Roseben
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   2009-01-15, 07:53

Bonjour à vous,

J'ai finalement trouvé mon problème. J'ai du enlevé la tête du moteur. Il y a un ring ou la tête de l'exaust valve qui s'était déplacé et qui empêchait la valve de refermer. Je l'ai remise en place et maintenant ça fonctionne. Il ne me reste qu'a ajuster mon carburateur. Laissez moi savoir si vous avez quelques trucs.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème Briggs 8 HP   Aujourd'hui à 18:54

problème Briggs 8 HP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1