FORUM DE DISCUSSSION TONDEUSE SOUFFLEUSE TRACTEUR SCIE A CHAINE ROTOCULTEUR COUPE-BORDURE ETC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

usure excessive courroie de souffleuse HELP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
columbia75
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: usure excessive courroie de souffleuse HELP!!   2008-12-14, 12:46

bonjour a tous,

voici mon probleme: j'ai une magnifique souffleuse de marque columbia 8-26 de plusieurs années mais qui fonctionne tjrs numero 1 a l'exception de la courroie.

je dois changer la courroie apres un minimum de 2 heures d'utilisation ( elle brule de facon excesive comme si elle n'aurait jamais été remplacée.

que peut il occasionné ce probleme? solution?

tjrs garder au chaud, aucune demande excessive a son égard etc...donc pkoi la courroie s'use a ce point???

merci de votre aide! ca sera mon cadeau de noel..looll
Revenir en haut Aller en bas
STAFF
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: usure excessive courroie de souffleuse HELP!!   2008-12-14, 16:38

D'apres moi ton probleme viens d'un bushing ou bearing qui tente a jammer probable le bearing de l'impeller faIUS UN TEST ENLEVE LES 2 COURROIE et essais de tourner a la main l'impeller et le auger (vrille) faut que ca tourne facilement si ca tourne difficilement ca veur dire que ta courroie force et a chauffe pis a pete, y'a aussi le gear box qui peut etre le probleme faut toujours avoir de la graisse liquide basse temperature la-dedans.

carlos
Regulier
Regulier

MessageSujet: Re: usure excessive courroie de souffleuse HELP!!   2008-12-21, 03:56

Ta poulie impeler est-elle vis-a-vis ta poulie sur le shaft de moteur?Il est possible que ta poulie sur le shaft de l'impeler ne soit pas enlignée avec ta poulie menante.Sur certain modele plus recent(je crois) la poulie sur le shaft du moteur est fabriquer en deux partie,il est donc possible que la distance entre les deux assiette soit trop grande,donc ta courroie peut peut-etre tourner directement sur le shaft du moteur,le probleme peut aussi etre sur la poulie du "bender"(tensionneur).Envoie des photos de ta couroie et des poulies.Si ton probleme est du coté de ta poulie menante,je peux te modifier une poulie custom pour pas trop chere.Ca "garoche" beaucoup plus si tu grossi ta poulie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure excessive courroie de souffleuse HELP!!   Aujourd'hui à 05:34

usure excessive courroie de souffleuse HELP!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1