FORUM DE DISCUSSSION TONDEUSE SOUFFLEUSE TRACTEUR SCIE A CHAINE ROTOCULTEUR COUPE-BORDURE ETC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème avec une souffleuse columbia moteur 11hp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keven
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Problème avec une souffleuse columbia moteur 11hp   2008-12-11, 18:17

Problème avec une souffleuse columbia moteur 11hp 4 temps Briggs & STRATTON

En fait je ne réussis pas à la faire démarrer. J'utilise le démarrage manuel (crainque) car je n'ai pas de démarreur électrique. Ceci étant dit j'ai bien un allumage impeccable puisque j'ai une belle étincelle (feu) sur la bougie et au niveau des gaz tout est correcte aussi.

Mon ploblème en fait est quand je tire sur la corde (crink) pour le faire démarrer, celle-ci revient brusquement en m'arrachant les doigts et par le fait même le bras lol.

Quelqu'un m'a dit que ça serais possiblement dû aux soupapes (valves) du moteur.

Je suis septique car j'ai déjà eu un problème du genre sur un autre moteur cependant différent de celui-ci et c'était l'avance à l'allumage (timing) qui était pas correct.

Est-ce que si l'étincelle se produit pas au point mort haut PMH ça me donnerait ce syptôme d'écrit ci-haut ou si c'est possible que se soit mes soupapes.

Comment faire pour être certain et s'il y a lieu comment vérifier le bon fonctionnement des valves?
Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une souffleuse columbia moteur 11hp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1